Hello Bingin Beach !

 

Nous quittons Canggu, notre 4ème jour à Bali pour rejoindre Bingin Beach, dans le Sud de l’île.
Au programme de ces 2 jours, plages aux eaux turquoises, surfeurs et quelques singes chapardeurs…

Logement

Boho Bingin Beach

Le Boho Bingin Beach, sûrement notre hôtel le plus chic et le plus dans la tradition Indonésienne. Un vrai coup de coeur.

Après 2 heures de route depuis Canggu, nous arrivons au Boho vers 12h30 et la magie du lieu opère tout de suite. 
Nous sommes comme depuis les 4 premiers jours accueillis avec gentillesse et grands sourires, l’hôtel est comme sur les photos, splendide. Ici, il y a des petits recoins un peu partout pour se reposer, lire, un vrai havre de paix…
Une fois notre délicieux cocktail de bienvenu avalé, nous découvrons la chambre qui est magnifique, la salle de bain quasi ouverte sur l’extérieur nous rappelle celle que nous avions adorée à La Digue aux Seychelles.
Sur place nous rencontrons Océane, française, en stage ici depuis 2 mois, elle nous donne quelques conseils sur la région.
Nous louons un scooter à la réception, il est à 100K IDR/jour, le double qu’à Canggu mais Océane nous avait prévenus « impossible de trouver moins cher dans le coin ! », c’est pas grave le scoot est canon ;).

Au petit déjeuner plusieurs plats au choix

Loisirs

Bingin Beach

Bingin Beach, la tranquille !

L’accès à la plage de Bingin se mérite, plus de 150 marches à descendre, avec la chaleur c’est sport !
Ici, pas de transats ni de sable fin mais des serviettes à même le sol et des rochers, la plage n’est pas paradisiaque mais elle a beaucoup de charme !
Bingin Beach et le sud de Bali en général, c’est le repère des surfeurs, il s’en dégage une ambiance hyper cool.
Le soir, vous avez la possibilité de choisir votre poisson frais et de le déguster après avoir été cuit au barbecue !

Parking : 5k IDR

Le temple d’Uluwatu est un des temples immanquables dans la région Sud de Bali.

Loisirs

Visiter le temple d'Uluwatu

Une fois nos tickets d’entrée en poche, on nous fournit un sarong violet et nous sommes prêts à découvrir le temple d’Uluwatu.
Le temple est très grand, nous commençons à nous balader le long de la falaise et nous apprécions le bruit des vagues sur les rochers mêlé au son des prières Balinaises…

Au bout de quelques mètres nous apercevons les 1ers singes, même si au début méfiante je suis encore assez confiante.
Confiance que j’ai rapidement perdue quand pendant que nous observions des singes faire trempette dans un bassin, ma voisine s’est faite voler ses lunettes de soleil par l’un d’entre eux !
Bon à partir de ce moment là, tout dérape ! Plus nous avançons, plus les singes sont fous ! 
Thomas manque de se faire voler ses tongs 2 fois, oui ses tongs et 2 fois ! (oui ça fait beaucoup de point d’exclamation)
Après plusieurs vols de lunettes et de tongs, voyant les singes sauter sur les gens, ce qui était rigolo au début commence à me faire peur, et là c’est le drame ! Mes jambes sont paralysées, j’ai les larmes aux yeux, Thomas me crie dessus d’avancer et moi j’en suis incapable. Quand j’y pense qu’est-ce que ça devait être drôle de nous voir, lui me criant dessus et moi me fondant au milieu d’inconnus croyant être à l’abri des singes !

Rassurez-vous j’ai réussi à avancer et nous n’avons plus bougé de notre spot jusqu’au coucher du soleil qui nous a fait oublier les singes…

 

Entrée : 30k IDR /p. — Parking : 1k IDR 
Petit conseil : Pas de tongs et lunettes rangées dans le sac 😉

Loisirs

Suluban Beach

La plage qui se mérite !

Outre les surfeurs il y a pas mal de touristes (nous en faisons bien évidement parti !), dont un couple, une jolie blonde qui pose et son mec baraqué qui la prend en photo #cliché. Nous les avons observé un moment prendre plusieurs poses, recommencer plusieurs fois jusqu’à trouver LA bonne photo. Ils sont donc restés un assez long moment, ont pris un grand nombre de photos, en maillot de bain, en robe, seuls ou à deux et sont repartis sans même avoir profité ni même regardé le lieu… C’est vraiment dommage que les réseaux sociaux (Instagram surtout) nous pousse à faire ce genre de choses. D’un côté, prendre 1000 photos et ne plus savourer l’instant et d’un autre côté, consommer les photos sur les réseaux en likant rapidement sans même prendre le temps de vraiment les regarder. 
À méditer…

Une fois notre bolide garé, nous avançons vers le bord de la falaise où se trouvent de nombreux restaurants, boutiques de surf et de souvenirs. Nous admirons la vue en contre-bas qui est juste magnifique, eau turquoise, rochers et grosses vagues.
Il faut ensuite emprunter les escaliers pour descendre à la plage et nous arrivons enfin au milieu de cette superbe « grotte ». Il faudra parfois vous contorsionner et vous mouiller les pieds pour accéder à la plage de sable fin à côté.

Suluban Beach est un spot très connu dans le monde du surf, il y a donc énormément de surfeurs présents.

Parking : 3k IDR

Loisirs

Sur la route

Ce qu’on rencontre entre les plages du sud !

Padang Padang Beach
Dreamland Beach
Pantai Tegal Wangi

Il faut souvent les chercher et sortir de la route principale mais il y a énormément de jolies plages le long de la côte.

Entre coucher du soleil et fou-rire !

Loisirs

Balangan Beach

Un bus entier de mariés asiatiques !

Nous arrivons à Balagan Beach, spot réputé pour ses magnifiques couchers du soleil et là surprise ! Tout comme sur la plage de San Francisco où Internet ne nous avait pas prévenu de la présence des naturistes, ici il ne l’a pas plus fait de la présence de bus entiers de mariés asiatiques ! On ne les a pas compté, ils étaient beaucoup trop nombreux !
Ils sont très bien organisés et s’installent des stands de maquillage et d’habillage un peu partout. Ils font la queue pour les spots les plus canons (soit sur la plage soit sur la falaise), les photographes crient sur les mariés pour se faire entendre, c’est assez comique à voir !

Une fois l’étonnement passé, nous profitons de la plage et allons nous baigner dans l’eau.

Une fois rafraîchis, nous nous dirigeons vers le haut de la falaise et attendons que la lumière dorée apparaisse, la vue est superbe, on en prend plein les yeux, un de nos meilleurs souvenirs.

Parking : 5k IDR

Food

Drifter

À la cool !

Bizarrement, je n’avais repéré aucune adresse food pour Bingin Beach, nous avons donc tout fait au flair !
Et quelle bonne surprise quand nous avons passé la porte du Drifter ! Il s’agit à l’avant d’une boutique de produits de surf et à l’arrière d’un super restaurant.
Nous y avons mangé un midi, c’était simplement délicieux et le lieu hyper cool avec de la musique reggae, une ambiance de surf qu’on adore !

Bingin Beach en quelques mots

Où dormir ?

Nous avons logé au Boho Bingin Beach, superbes prestations, si vous avez quelques euros à consacrer à votre logement, courrez-y !
On nous avait aussi beaucoup parlé du The Sun & Surf Stay, hôtel sur la falaise de Bingin Beach, assez simple mais avec une vue incroyable.

où manger ?

– Drifter +++
– Bukit Cafe +
– Mango Tree +
– Barbecue sur la plage de Bingin Beach +++

que faire ?

– Uluwatu Temple, vraiment un immanquable. Il est très agréable à traverser, le coucher du soleil y est magnifique et bien sûr si vous aimez les singes vous serez servis…

– Louer un scooter et voir toutes les plus belles plages des environs, nos préférées :
– Bingin Beach
– Suluban Beach
– Balangan Beach

– Profiter et apprécier de l’ambiance surf !

Comment se deplacer ?

Toujours pareil 😉

En scooter of course !
Rien de plus simple, n’ayez pas peur ! Il y a des locations de scooters un peu partout.
Vous ferez de belles économies comparé à un chauffeur privé.

en résumé ?

Bingin Beach est une étape agréable lors d’un séjour à Bali.
C’est ici que vous verrez les plus jolies plages de l’île, souvent plus fréquentées par les surfeurs que par les touristes, elles sont donc plutôt propres (ce qui n’est pas le cas partout à Bali) et calmes.
L’ambiance Surf, perso on adore !

Pin it !