Bordeaux, c’était gavé bien !

C’est à l’occasion du week-end de la Pentecôte de Mai 2016, en plein préparatifs de mariage, que nous mettons le cap vers la ville de Bordeaux.

Comme à notre habitude, nous avons loué un très joli Airbnb, chez Amandine, en plein cœur du quartier Saint-Michel. Nous étions idéalement situés pour tout visiter à pied.

Nous commençons notre visite par la rue du Pas-Saint-Georges, très animée et remplie de jolies boutiques de mode et de déco, tout ce que j’aime. Je me mets même à rêver d’avoir une boutique dans cette rue…
Bordeaux regorge de ce genre de magasins pleins de charme, ce qui rend le shopping très agréable. Nous avons bien sûr parcouru la rue Sainte-Catherine qui se trouve être, à l’inverse de la rue du Pas-Saint-Georges, une avenue pleine de magasins très connus (beaucoup moins sympathiques, surtout un samedi après-midi !).
Après avoir dégusté d’excellentes tartines au restaurant L’Autre Petit Bois, nous nous dirigeons au Miroir d’eau où nous passons un long moment.
Nous nous amusons à marcher sur les quelques cms d’eau et, pour ne rien gâcher, à ce moment un artiste de rue s’installe devant nous, nous l’écoutons chanter et jouer de la guitare.

Airbnb chez Amandine - Quartier Saint-Michel
M&O Glacier - 53 Rue Saint-James
KOKOMO - 9 Place Fernand Lafargue - <3

Au programme de la 2ème journée, super brunch chez Plume Coffee et location d’une voiture pour visiter le Cap Ferret et la fameuse Dune du Pyla !
Nous avons beaucoup de chance, nous sommes un dimanche (d’un week-end de jour férié) et il y a peu de monde sur la route, incroyable sur cette route très souvent bouchée !
Nous arrivons au village de l’herbe et là, gros coup de cœur, nous nous perdons dans les « ruelles » et admirons les cabanes toutes plus mignonnes les unes que les autres.

Nous reprenons ensuite la route vers la Dune, nous sommes impatients de la gravir. Une fois la voiture garée en bas de la dune, nous marchons plusieurs mètres et nous l’apercevons enfin, il est temps d’enlever nos chaussures et de grimper !
Ça ne parait pas si difficile vu d’en bas mais en fait, ça fait les cuisses ! Arrivés en haut, il y a beaucoup de vent et nous sommes essoufflés mais ça vaut le coup, la vue est magnifique.

Nous rentrons ensuite pour passer la soirée à Bordeaux.

Plume Coffee - 32 Rue Cheverus - <3
Village de l'herbe - Cap Ferret
img_7533
Dune du Pyla
Dune du Pyla
A Cantina - 14 Rue des Bahutiers

Le 3ème et dernier jour, nous louons des vélos, les VCub (les Velib’ de Bordeaux), on traverse le Pont de Pierre et on file à vive allure vers Darwin (notre gros coup de coeur ♥ de la ville).
On y découvre un quartier alternatif, au développement économique responsable, porté sur le recyclage, la récup’, la « heathly-food ». Mais c’est aussi un lieu de co-working, avec restaurant et épicerie bio, où les gens viennent passer un moment en famille. C’est le genre d’endroit où on peut venir « chiller » de longues heures.
Nous prenons notre petit-déjeuner, installés sur un gros canapé à l’entrée du Magasin Général.
Pour digérer, on décide de faire le tour du « quartier » puis on s’arrête à l’épicerie acheter de quoi manger le midi.

Retour en vélo sur l’autre rive, nous traversons le quartier des Chartrons puis il est déjà l’heure de rendre les vélos et l’appartement. Nous découvrons Amandine, qui n’était pas là à notre arrivée, et nous discutons un long moment de nos impressions concernant la ville et Airbnb. Ce fut une belle rencontre qui  termina en beauté un week-end sans faute.

Énorme coup de cœur pour cette ville dans laquelle nous nous verrions bien vivre, bourrée de charme et de bonnes adresses.

Magasin Général - Darwin
Petit-déjeuner
Quartier des Chartrons
Quartier Chartrons