Cienfuegos !

Nous voici au 5ème jour de notre road trip cubain, direction Cienfuegos !
Nous roulons sur l’autoroute pendant 5h depuis Vinales, la route est longue mais pas de frayeur cette fois-ci.

En arrivant, nous allons directement à notre hôtel, La Casa Verde, pour y déposer nos valises. C’est une maison aménagée en hôtel, avec seulement 8 chambres, intimité assurée. Le lieu a beaucoup de charme et il est idéalement situé sur la Punta Gorda.
Puis, nous nous dirigeons vers le centre-ville pour manger. Nous avons beaucoup de mal à trouver un restaurant qui nous donne envie.
Après un repas avalé sur le pouce, nous visitons la ville, maisons de style colonial souvent défraîchies mais avec beaucoup de charme.

Nous nous faisons très souvent accoster, adultes et enfants nous réclament stylos, savons et vêtements, ça sera le seul endroit où nous trouverons les cubains aussi insistants, dérangeants…
Ici encore il fait très chaud et la présence de la Mer des Caraïbes à quelques km rend l’air terriblement moite. Nous allons chercher un peu de fraîcheur dans le Parque Marti et là encore nous observons les cubains se rencontrer et discuter entre eux.
Nous restons assis sur notre banc pendant une bonne heure avant de nous diriger vers le Palacio de Valle, palais transformé en hôtel, situé juste en face de la Casa Verde.

Nous visitons le Palacio, il est superbe avec son très bel escalier en colimaçon, nous montons jusqu’au « roof-top ». Il y a un bar, un groupe y joue de la musique cubaine. Nous nous installons et dégustons un mojito en admirant le coucher du soleil.
Ensuite, nous redescendons au rez-de-chaussée où se situe le restaurant de l’hôtel et dînons avec vue sur la baie de Cienfuegos.
Le lendemain nous reprenons la route, direction Trinidad, avec un stop à El Nicho.
Notre avis sur Cienfuegos est assez mitigé, la ville est très jolie, les bâtiments bourrés de charme mais l’insistance des habitants nous a rendus assez mal à l’aise.

Casa Verde
Un chien se cache sur cette photo
Parque Marti
Palacio de Valle
Palacio de Valle

El Nicho !

Déjà le 6ème jour de notre voyage, nous reprenons la route pendant 1 heure, jusqu’à El Nicho, un vrai coin de paradis…
L’entrée du site est payante, 10 CUC par personne mais cela vaut vraiment le coup, la visite se fait obligatoirement en groupe avec un guide.
El Nicho, c’est trois cascades qui forment des piscines naturelles magnifiques, la baignade est possible mais l’eau ne dépasse pas les 18 degrés. Thomas, beaucoup moins frileux que moi, a plongé sans problème et a même pris une petite « douche » sous les cascades; pour moi c’était un peu plus compliqué !
« Allez viens ! elle est pas froide ! » Menteur !
Après un stop aux 3 piscines, nous arrivons au sommet de la colline avec une vue imprenable sur la vallée.
Thomas me fera ici la plus belle des surprises qui nous donnera rendez-vous, nous et tous nos proches, un an plus tard ♥
Pour se remettre de ces émotions rien de mieux qu’un bon repas avec une pina colada (pour changer du mojito !) au restaurant, à l’entrée du site.
Nous repartons même avec un petit souvenir, une caricature de Thomas dessinée par un artiste présent au restaurant.
Le soir nous dormons à Trinidad, étape très attendue !
On vous laisse avec les images, elles parlent d’elles mêmes !

cuba el nicho piscine naturelle
"non non 18° c'est pas froid"
Vue sur la vallée
cuba el nicho pina colada camille