Ciao Cinque Terre !

Au mois d’octobre nous avons décidé de partir le temps d’un weekend en Italie et plus précisément aux Cinque Terre !
Thomas adore la cuisine italienne, je crois que vous aurez compris qu’il a un gros faible pour les pizzas, il était donc ravi de cette destination.

Les Cinque Terre sont composées de 5 villages : Manarola (notre coup de coeur, là où nous avons dormi) et Monterosso que vous trouverez dans cet article, puis Vernazza, Corniglia et Riomaggiore, à lire dans le 2nd article.

LOGEMENT

Dormir à l'Hôtel Marina Piccola

Joli et idéalement situé !

Après un périple depuis l’aéroport (le trajet peut être vraiment long si vous n’avez pas de chance comme nous avec les correspondances !). Nous arrivons à notre hôtel, le Marina Piccola, idéalement situé dans la rue principale du village.
Pour ne rien gâcher il est très joliment décoré et le petit déjeuner est copieux et délicieux !

Prendre le temps…

Loisirs

Découvrir Manarola

Contrairement à notre habitude nous n’avons pas spécialement fait de programme de visite, les Cinque Terre ne s’y prêtent pas vraiment, il suffit juste de prendre son temps et de se balader et c’est ce que nous avons fait.

Nous avons la chance en ce mois d’octobre 2018 que les températures soient douces, les jambes peuvent encore être à nu, le soleil nous chauffe les épaules…

Arrêt au stand, une petite glace et ça repart ! Les glaces à l’italienne, quel délice !

Un vrai plaisir de flâner et de photographier ces jolies couleurs d’automne, sûrement la plus belle des saisons !

Vous trouverez des fontaines d’eau potable un peu partout dans tous les villages.

Nous avons donc consacré l’équivalent d’une bonne demie-journée à la visite de Manarola. Temps nécessaire pour chacun des villages.

FOOD

Manger à Manarola

Ristorante Marina Piccola

La Scogliera

Nessum Dorma

Sûrement l’un des restaurants les plus connus des Cinque Terre, si vous ne voulez pas faire la queue pendant de longues minutes/heures, faites comme nous, allez-y quand la nuit est tombée 😉
Sa popularité est due à la qualité de ses planches mais surtout à son superbe point de vue lors du coucher du soleil, mais rassurez-vous, vous aurez le même point de vue, juste un peu plus haut ou plus bas du restaurant !

Le train que vous allez prendre un certain nombre de fois !

LOISIRS

Se balader dans Monterosso

Le village qui a certainement le moins la « cote », considéré un peu comme la station balnéaire des 5 villages à cause de sa grande plage. Nous avons quand même voulu nous faire notre propre impression et nous avons eu raison, le centre est très sympa à visiter. Nous avons même mangé la meilleure pizza du séjour ici, une margherita, tout simplement !

Pizzeria Trattoria La Marina

Nous avons consacré environ 3 heures à la visite de Monterosso.