Cinque Terre La suite !

Dans notre article précédent nous vous embarquions avec nous aux Cinque Terre à Manorola et Monteresso plus précisément.
Aujourd’hui focus sur les 3 derniers villages, Vernazza, Corniglia et Riomaggiore !

Loisirs

Flâner à
Riomaggiore

Du beige et du bleu !

Ici encore, pas de programme de visite, on tourne à gauche puis à droite, on se perd dans les ruelles étroites. On profite de ce superbe ciel bleu et de cette douce chaleur d’octobre.

FOOD

Manger à Riomaggiore

Ristorante Fuori Rotta

Une pause s’impose !

LOISIRS

Grimper vers Corniglia

Le village qui se mérite ! Pour atteindre Corniglia, il faut gravir la Lardarina, un escalier composé de 382 marches, ou emprunter la route (à pied ou en bus) qui le relie à la gare ferroviaire.
Une fois dans le village, que des bonnes surprises, une superbe vue sur les jolies façades et sur la mer, de nombreuses vignes et ces ruelles qu’on adore !
Un de nos villages préférés.

Une glace chocolat/pistache (parfums préférés de Thomas) et des escaliers pour l’éliminer !

Loisirs

Marcher dans Vernazza

Carte postale !

L’idéal dans Vernazza, c’est de prendre de la hauteur ! On a débuté notre visite par le centre, en descendant jusqu’à la petite plage pour manger. Rien de fantastique dans les assiettes, on a donc vite repris notre marche pour se laisser guider par les escaliers du village. Plus haut, le charme opère !

Pour accéder à la plus belle vue en hauteur sur Vernazza, il faut vous diriger vers « le sentier azur » (aussi appelé sentier bleu) qui relie Vernazza à Monterosso.
En 5min vous atteignez la superbe vue panoramique sur le village.
L’entrée du sentier est payante, mais vous pouvez très facilement négocier d’accéder au point de vue sans payer !

Gelateria Vernazza

Les Cinque Terre en quelques mots

Où dormir ?

Nous avons logé à l’hôtel Marina Piccola situé à Manarola. Nous avons adoré le lieu, l’accueil était très agréable et le petit déjeuner copieux et délicieux !

Vous pouvez dormir dans n’importe quel village (il n’y aura pas de mauvais choix) mais aussi à La Spezia ville plus grande et animée au sud des Cinque Terre.

où manger ?

– Nessun Dorma (Manarola) +++
– Ristorante Marina Piccola (Manarola) +
– La Scogliera (Manarola) +
– Pizzeria Trattoria La Marina (Monterosso) +++
– Fuori Rotta (Riomaggiore) ++
– Gelateria 5 Terre (Manorola) +++
– Gelateria Vernazza (Vernazza) +++
Gelateria Corniglia (Corniglia) +++

que faire ?

– Se balader et se perdre dans les ruelles
– Manger des pizzas, des lasagnes et boire un verre de vin

– Admirer le coucher du soleil
– Profiter !

Comment se deplacer ?

On vous déconseille la voiture ! Les routes sont étroites et sinueuses et sûrement très encombrées en pleine saison.

Une ligne de train dessert tous les villages, les trains passent très régulièrement et le tarif est très avantageux.

Il existe des sentiers qui relient les villages, nous ne les avons pas testés car plusieurs étaient fermés pour travaux et je n’étais pas assez en forme pour parcourir autant de km !

en résumé ?

Les Cinque Terre sont vues et revues sur Intagram et les blogs mais nous avions très envie de les découvrir par nous-même.
Sur place, nous n’avions rien prévu ou programmé de spécial, nous nous sommes baladés, laissés tenter par des restaurants qui nous inspiraient.
Nous avons visité les Cinque Terre en octobre et je pense que c’est la saison idéale avec le printemps pour les visiter, le soleil était au rendez-vous et il y avait peu de touristes.
Un week-end de 3 jours suffit largement pour visiter les 5 villages, il n’y a pas grand chose à faire mais c’est une certitude vous serez charmés par ces magnifiques façades colorées et l’ambiance italienne !

Pin it !

Watch it !