CT in Love !

Cette fois-ci, c’est un article un peu particulier que nous proposons puisque nous allons parler d’un jour très important dans notre vie, celui de notre mariage !
Certains l’auront compris, la demande s’est faite à Cuba, à El Nicho plus précisément, c’était en juillet 2015, après 5 ans et demi d’amour.
Nous nous sommes très vite décidés sur la date du 20 août 2016.
Aujourd’hui nous sommes le 20 février 2017, c’était il y a 6 mois

Nous voulions une ambiance bohème, champêtre et avons donc concentré nos recherches sur des lieux avec beaucoup de charme, tels que des granges et fermes. Nous avons rapidement craqué sur une grange, La Ferme de la Haute Maison.
Cette salle correspondait en tous points à ce que l’on recherchait. Il y avait tout, le charme de la pièce, une belle hauteur sous plafond, de jolies poutres apparentes, une vieille tour de guet du 16ème siècle et un propriétaire adorable.

Nous nous sommes ensuite mis à la recherche d’un photographe, l’une de nos priorités, étant fans tous les deux de photo. C’est là que nous avons rencontré l’un de nos plus gros coups de cœur, David ! David est un très bon photographe, mais il est surtout quelqu’un d’adorable et très patient et, Thomas pourra le dire, de la patience il en faut avec moi.
Nous avions une entière confiance en lui et dès le jour J nous avons compris que nous avions eu raison de le choisir, sentiment renforcé dès le 21 août quand David nous a dit « Hey, hey ! Ça va les jeunes mariés ? J’ai commencé à décharger les photos et… truc de fou ! Ça vous dit un teaser ??? »
David, si tu passes par-là, encore un immense merci, car grâce à toi nous avons de magnifiques souvenirs. Toutes les photos (ou presque) que vous verrez ici sont les siennes, vous vous mariez l’année prochaine ? Foncez !

Une fois la salle et le photographe trouvés nous avons concentré nos recherches sur le traiteur, là encore une si belle découverte : Kitchen Barn avec Marie la chef et Héloïse, son bras droit. Le courant est tout de suite passé quand, lors de notre 1ère conversation téléphonique, Héloïse m’a demandé ce que nous aimions dans la vie, les voyages que nous avions faits et nos origines… Elle et Marie allaient articuler le repas autour de ces différents points. La dégustation fut parfaite et le jour J, les invités se sont régalés (nous, on n’a pas beaucoup mangé). Là encore, foncez !

Autre gros coup de cœur, notre fleuriste, l’adorable Emmanuelle de Farandoll, qui a su tout de suite comprendre et s’adapter à mes envies. Le jour J il y avait des fleurs partout, c’était magnifique ! Mes copines ont été ravies de repartir avec un petit bouquet le lendemain du mariage !

Thomas a fait réaliser son costume sur mesure chez Blandin & Delloye, quant à moi c’est Anne et Blandine de Anne de Lafforest qui ont réalisé ma robe sur mesure aussi. Je la voulais très simple mais avec deux conditions : de la dentelle et un dos décolleté !

Tout au long de cette longue année (pas si longue en fait) de préparatifs nous avons acheté, chiné, créé ce qui allait nous servir de décor. Nous avions choisi une graphiste, Émilie de Croquez la Pomme pour les faire-part, nous avons ensuite réalisé nous-même les menus, les livrets de cérémonie et autres visuels du jour J.

Ferme de la Haute Maison
Faire- Part Croquez la Pomme
Kits pour nos témoins réalisés par nous même
© Edouard Touitou

Thomas et moi voulions une cérémonie laïque et je n’avais qu’une idée en tête : une belle arche et nos invités assis sur des bottes de paille. Grâce à un agriculteur du coin et du bois trouvé et travaillé par le papa de Thomas, nous avons eu exactement le rendu que nous voulions.
Pour diriger cette cérémonie nous n’avions qu’un nom en tête, celui d’un de nos meilleurs amis, le plus fou de tous, Édouard (et photographe de talent, son instagram) ! Édouard, si tu passes par-là toi aussi, encore un immense merci, cette cérémonie n’aurait jamais pu être aussi belle sans toi ♥.
Pour la cérémonie nous sommes même allés jusqu’à créer des pochettes à mouchoirs et un vélo à empreinte afin de conserver un souvenir de chacun de nos invités.

Afin d’avoir des photos un peu originales nous avons aménagé un endroit en photobooth, avec des palettes en guise de banquette, un rideau de rubans fabriqué par moi même et des petites décos, pendant que certains se faisaient prendre en photo avec nous, d’autres dégustaient le très bon mojito de Marie et d’autres encore jouaient avec les différents jeux que nous avions prévu (molky, morpion géant…). Nous avions aussi fabriqué nous même des tatouages éphémères, j’ai adoré créer toutes ces petites choses, ces DIY pour le mariage étaient devenus une vraie addiction !

Kitchen Barn
© Edouard Touitou
© Edouard Touitou
© Edouard Touitou
© Edouard Touitou

La salle était magnifique, avec des guirlandes guinguette partout au plafond (louées sur le bon coin), de la toile de jute en guise de chemin de table, des rondins de bois découpés par mon papa et celui de Thomas et des fleurs partout, cela correspondait exactement à l’image que j’avais eu dans ma tête tout au long de l’année. Sur les murs, nous avions accroché des guirlandes en tissu Liberty et des photos de chacun de nos invités.
Ma maman a réalisé 1 pot de confiture faite maison pour chacun des invités et de notre côté nous avons confectionné des petites fioles de thé pour les filles et d’épices à barbecue pour les garçons.

Nous avons fait une entrée fracassante 🙂 sur Hey Ya! de Outkast, le repas a été rythmé d’animations surprises prévues par nos amis.
J’attendais avec beaucoup d’impatience le moment de la pièce montée, j’avais envoyé plein de visuels à Héloïse afin d’être sûre d’avoir celle dont je rêvais, quand elle est arrivée avec son topping cake « Camille & Thomas » (commandé sur Etsy) je n’ai vraiment pas été déçue, elle était magnifique (et délicieuse !).

Je vous épargne le moment de notre 1ère danse, Thomas et moi ne sommes pas de grands danseurs mais nous ne voulions pas passer au travers de cette tradition, nous avons commencé avec un slow sur Thinking out Loud de Ed Sheeran puis nous avons rapidement enchaîné sur Ain’t No Mountain High Enough de Marvin Gaye, un très bon souvenir.

Enfin, cet article nous permet de remercier encore une fois nos deux familles et nos amis d’exception qui ont réalisé un boulot monstre et nous ont supportés tout au long de l’année et nous ont gâtés de mots et de surprises le jour J. MERCI à vous tous, ce mariage n’aurait pas été le même sans vous ♥.

La préparation de ce mariage nous a demandé beaucoup de temps et d’énergie mais la décharge d’amour reçue le 20 août 2016 en valait plus que la peine !

Les différents prestataires :
⋅ Faire-parts : Croquez la Pomme
⋅ Coiffure de la mariée : L’Attache Parisienne
⋅ Maquillage de la mariée : Isabelle Reda
⋅ Robe de la mariée : Anne de Lafforest
⋅ Costume du marié : Blandin & Delloye
⋅ Accessoires du marié : Le Colonel Moutarde & Bertelles
⋅ Lieu : Ferme de la Haute Maison
⋅ Photographe : DLy Photo
⋅ Traiteur : Kitchen-Barn
⋅ Fleuriste : Farandoll
⋅ DJ : L’atelier des émotions
⋅ Vidéo : Séquences filmées par Déborah, Edouard et Nassim (des amis en or) et montées par Thomas ♥