Grand Canyon !

4ème jour de roadtrip, changement d’Etat pour l’Arizona.
Nous débutons la visite des parcs nationaux et nous commençons par le plus mythique de la côte ouest, le Grand Canyon.
Nous avons fait le choix de loger au sein même du village du Grand Canyon au Maswik Lodge afin de profiter un maximum de l’ambiance du canyon pour notre seule journée de visite (les premiers hôtels extérieurs au parc étant à minimum 10km).

On arrive sur les lieux en début d’après-midi du côté Sud du canyon, on dépose les valises pour vite enchaîner sur les premiers points de vue. Effet wow garanti!
Il faisait très chaud mais nous avions prévu le coup en achetant une glacière à Los Angeles (outil indispensable à la survie en roadtrip).
Petit conseil, il peut y avoir beaucoup de vent au Grand Canyon, accrochez vos casquettes… nous avons réussi à perdre celle de Thomas !

Une partie des spots sont accessibles en voiture, pour le reste vous devrez emprunter des Shuttles très faciles d’accès au village et qui desservent tous les points de vue.
Nous avons fait le choix d’alterner entre marche et Shuttle.

Les points de vue immanquables :
Mather Point – Yavapai Point – Trailview Overlook à Hermits Rest – coucher du soleil sur Hopi Point.

Cette visite aura été l’occasion pour nous d’acheter notre National Park Pass (80$ / voiture) qui permet de rentrer dans tous les parcs nationaux des Etats-Unis.

Retrouvez à la fin de cet article la 1ère de nos 4 vidéos de ce roadtrip retraçant nos premiers jours de Los Angeles au Grand Canyon !

View
Squirrel Grand Canyon
Camille & Thomas
Grand Canyon Panorama
Grand Canyon View back Thomas
Thomas Grand Canyon View
Grand Canyon View
Camille Grand Canyon View
Grand Canyon view
Grand Canyon view
Grand Canyon view
Camille Grand Canyon
Sunset Grand Canyon Rock
Sunset Grand Canyon