Joshua Tree !

Nous quittons Palm Springs en début d’aprem, direction Joshua Tree, en seulement 45 minutes nous atteignons notre destination.
Les derniers kms se font sur des pistes en terre, c’est assez étonnant, on est comme des fous, impatients de voir ce qui nous attend.
En effet, nous avons réservé une cabane sur Airbnb, elle est en plein désert, absolument rien ni personne autour et la déco semble à tomber !

La cabane est là, devant nous, on a du mal à se dire que nous avons la chance de dormir ici 2 nuits, elle est magnifique, encore plus que dans nos têtes.
Après quelques minutes d’émerveillement, nous tentons d’ouvrir la porte avec le code communiqué par notre hôte, mais celui-ci ne fonctionne pas, la porte reste bloquée. Comment vous expliquer le petit moment de panique, nous sommes en plein désert et la porte de notre Airbnb ne s’ouvre pas…
Après un petit coup de fil à Lindsey la propriétaire, nous réussissons à rentrer avec la clef qu’elle nous a caché car en fait, la batterie du boitier a rendu l’âme ce matin, OUF !

La « cabin » (comme disent les ricains) est juste incroyable, tout est beau, c’est tout à fait le style que j’adore. Il y a des cactus (évidemment ♥), une chemex (comme à la maison, encore ♥), une Crosley (comme à la maison bis ♥), des coussins Kilim… Vous l’aurez compris, je suis folle amoureuse de ce lieu !

Nous prenons donc possession des lieux, on se fait un café avec notre tasse C&T, et on profite de ce lieu complètement fou !

Le soleil commence à se coucher, la lumière devient plus douce, plus jaune/orange, cette claque qu’on se prend ! Jamais nous n’avons vu un tel paysage, c’en est presque émouvant.
Nous essayons d’immortaliser le moment, nous clignons plein de fois des yeux et prenons des photos dans nos têtes et dans notre Sony.

Il est l’heure de manger, nous reprenons la voiture et les pistes en terre direction l’avenue principale de Joshua Tree. Nous mangeons au Crossroads Cafe, lieu très sympa (pas de photo car la lumière était assez tamisée).

Nous rentrons pour passer notre 1ère nuit, nous n’avons pas fait attention en journée mais une fois au lit nous nous rendons compte qu’il n’y a ni volets ni rideaux et il y a quand même pas mal de fenêtres ! C’est parti pour une nuit presque à la belle étoile !

Nous nous réveillons une 1ère fois en même temps que les 1ers rayons du soleil, c’est à dire vers 5h du matin, là encore la lumière est incroyable, différente de celle d’hier soir mais tout aussi belle ! C’est paisiblement que nous nous rendormons.

Après 2/3h de sommeil supplémentaire, nous prenons le petit déjeuner à l’avant de la cabane, qu’est-ce que c’est agréable ce calme !
Aujourd’hui, nous allons visiter le parc de Joshua Tree, avant ça nous prenons une carte avec les principaux spots à voir, des sandwichs et de l’eau pour le midi (indispensable, il fait 35° dès le matin).

Nous rentrons par la West Entrance Station, le tarif est de 25$ par voiture. Il y a des Joshua partout, ce sont ces grands yuccas, les mormons les ont baptisé Joshua car ils leur faisaient penser à Josué (successeur de Moïse) montrant la Terre Promise.

Nous commençons par un 1er trail, le Hidden Valley Trailboucle de 1 mile soit environ 1,5km.
Partout autour de nous des Joshua Tree évidemment mais aussi des cactus en fleur car c’est encore le printemps, de nombreux rochers et un lézard !
La randonnée est assez facile mais heureusement nous avons pensé à mettre des baskets.

Ensuite, nous nous dirigeons vers un 2ème (et dernier) trail, le Barken Dam Trail,  là encore il s’agit d’une boucle de 1 mile.
Ici, les 1ers éleveurs de la région ont construit une réserve d’eau ce qui rend ce désert lieu de rassemblement pour de nombreuses espèces d’oiseaux.

Puis, c’est au Keys View que nous nous rendons en voiture, il s’agit d’un point de vue sur toute la vallée de Coachella (on a été à Coachella !!!).

Nous roulons ensuite vers le sud pour rejoindre un des derniers spots, le Cholla Cactus Garden, immense « jardin » de cactus. Ils sont des milliers, je suis au top !

Et pour finir, nous nous dirigeons vers la sortie « North Entrance Station » et croisons le Skull Rocks.

Arrivés à la « cabin », nous en profitons pour nous détendre, lire et travailler un peu les photos et le blog.
On ne se lasse pas de cet environnement, tout est beau, tellement photogénique et on s’y sent bien, comme chez nous.

Ce soir, nous avons réservé dans un lieu très sympa, chez Pappy & Harriet’s à Pioneertown, petite ville à quelques kms de JT. L’endroit a l’air canon et en plus il y a un concert gratuit !
Sans surprise, l’ambiance est très cool, Ruby Force et ses musiciens s’installent sur la scène, le style de musique colle parfaitement au lieu, à Joshua Tree, un peu folk, un peu le grain de Lana Del Rey, parfait mélange !
Pour ne rien gâcher, les plats sont très bons.
Nous sortons de temps en temps prendre l’air dans la cour du restaurant, ambiance guinguette, bières et barbecue, le top !
Après cette excellente soirée nous rentrons passer notre dernière nuit à la cabane.

Joshua Tree en quelques mots !

Où dormir ? :
Pour la 1ère fois de ce séjour nous avons dormi dans un Airbnb, nous ne voulions absolument pas passer à côté de ce genre de logement, occasion unique de dormir dans une cabane en plein désert ! C’est par contre un budget plus élevé puisque nous avons payé 325€ pour 2 nuits. Mais vraiment aucun regret, expérience géniale et la « cabin » magnifique !

Où manger ? :
Joshua Tree
 -> Crossroads Cafe – 61715 Twentynine Palms Highway, très bon rapport qualité/prix.
Pioneertown -> Pappy & Harriet’s – 53688 Pioneertown Rd, gros coup de cœur pour ce lieu, déco et ambiance super sympas ! Surtout, pensez à réserver plusieurs jours voire semaines à l’avance, le restaurant est toujours complet.

Pour résumer ? :
Il n’y a pas de mot pour décrire les sentiments ressentis pendant nos 2 jours à Joshua Tree. Cet endroit est un peu magique, il s’y dégage une ambiance si particulière, un peu mystique, la vie est cool et douce comme les lumières du lever et coucher du soleil! C’est certainement LE gros coup de coeur de tous nos voyages, si j’avais le pouvoir de me téléporter quelque part, ce serait à Joshua Tree sans hésiter ♥ !