La Digue !

Après avoir passé nos 2 premiers jours à Mahé, nous quittons notre très bel hôtel, le Kempinski, pour prendre un tout petit avion, maximum 16/18 personnes à bord, afin de nous rendre à Praslin puis à La Digue via un ferry.
Le vol est assez court, environ 15 minutes, la vue est spectaculaire, l’océan d’un bleu que l’on a jamais vu, par endroit on distingue le corail, c’est tout simplement magnifique.
Pour patienter lors de notre transfert vers La Digue, nous avons la chance d’attendre dans un petit hôtel de Praslin, l’Indian Ocean Lodge. Nous profitons du soleil, des transats et mangeons un délicieux burger, le pied !
Le ferry nous attend, nous reviendrons à Praslin dans quelques jours…

Vol vers Praslin
Indian Ocean Lodge - Grand Anse, Praslin

Nous voici arrivés à La Digue, la traversée s’est bien passée, pas de mal de mer à signaler !
Le personnel de notre hôtel, le Domaine de l’Orangeraie, nous attend au port, nous montons dans la voiturette de golf direction l’hôtel.
La Digue est une toute petite île sur laquelle les voitures sont interdites, le moyen de locomotion le plus utilisé est le vélo.

Le Domaine de l’Orangeraie est magnifique, le plus bel hôtel où nous ayons eu la chance de dormir, nous sommes accueillis avec un délicieux cocktail de bienvenue.
Ici encore l’hôtel est décoré avec goût, dans le respect de la nature, utilisation de bois, galets, et pour ne rien gâcher de nombreux cactus (#passioncactus).
Nous découvrons notre chambre, celle que j’attendais depuis notre arrivée aux Seychelles, elle est très grande et sublime.
Un lit à baldaquin, une magnifique toile d’un palmier, une grande terrasse avec vue sur la « jungle«  tropicale et la pièce maîtresse de cette chambre, une salle de bain à l’extérieur avec baignoire et douche. Nous sommes au PARADIS.

Après avoir pris possession des lieux, nous nous rendons à la piscine, elle est à débordement, juste devant l’océan…
Nous passons notre fin d’après-midi ici et admirons le coucher du soleil.

Le Domaine de L’Orangeraie - Anse Sévère, La Digue

Nous voici au 4ème jour aux Seychelles, après un bon petit-déjeuner nous avons décidé de louer des vélos à la journée et d’aller voir l’une des plages les plus connues du monde : Anse Source d’Argent !

Après avoir payé 100 roupies chacun, nous rentrons dans L’union Estate Park, passage obligatoire pour accéder à Anse Source d’Argent.
Nous rencontrons des tortues de terre géantes, ça nous fait un peu mal au coeur de les voir dans un petit enclos (à l’air libre), heureusement nous en verrons beaucoup d’autres en liberté pendant notre séjour.
Puis, nous arrivons enfin au Graal ! Nous posons nos vélos au milieu d’une dizaine d’autres et marchons dans le sable chaud.
Nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée, jusqu’à présent nous avons toujours eu les plages pour nous seuls ou presque, là il va falloir partager (mais rien à voir avec les plages méditerranéennes bondées de touristes ! Vous pourrez le constater dans les prochaines photos !).
Nous mettons les pieds dans l’eau et décidons d’aller le plus au sud possible. Plus nous avançons et moins il y a de monde.
Nous posons nos affaires dans un endroit désert, il n’y a que nous, les rochers granitiques, l’eau transparente, les poissons et deux chiens sympathiques !

Nous avons embarqué avec nous masques et tubas, 1ère tête sous l’eau et victoire, il y a plein de beaux poissons, ils sont juste là entre nos pieds !
L’eau est chaude, le soleil tape fort, ça sent le coup de soleil…

Après plusieurs heures passées à profiter de cette magnifique plage nous nous obligeons à la quitter, les estomacs commencent à gargouiller !
Nous mangeons du délicieux poisson au restaurant le Lanbousir.

Anse Source d'Argent

Pour faciliter la digestion, j’ai l’excellente idée de faire la randonnée appelée Nid d’Aigle, point culminant de la Digue à un peu plus de 330 mètres.
Nous attaquons donc cette ascension à vélo, le ventre rempli, sous 35° (au moins). Les premiers mètres sont difficiles mais ce n’est rien par rapport à ce qui nous attend après puisque très rapidement nous sommes obligés de descendre de nos vélos pour les pousser…

Thomas tombe évidemment son t-shirt et me sort sa phrase préférée « mais quelle idée… ».
Heureusement à la clef une vue magnifique.
Nous rentrons à l’hôtel en fin d’après-midi pour profiter de la piscine, nous l’avons bien mérité 😉

L'ascension du Nid d'Aigle
Vue de notre terrasse

Ce matin nous décidons de faire une excursion à Snorkeling, près des îles Coco, Félicité et Sister.
Nous sommes seulement 3 couples sur le bateau. Depuis le début du séjour nous avons l’impression d’être seuls au monde, chose très appréciable aux Seychelles.
L’excursion dure la matinée entière et nous avons la chance de voir des centaines de poissons, tous magnifiques. Mais notre plus grande est d’avoir pu nager avec une tortue de mer, elle était là, à côté de nous dans son élément naturel, un rêve…

Une fois de retour sur terre, nous enfourchons nos vélos pour nous rendre vers le nord de l’île. Nous passons devant des plages toutes aussi belles les unes que les autres, Anse Severe, Anse Patate, Anse Gaulette, Anse Grosse Roche, Anse Banane et enfin Anse Fourmis. Nous décidons de manger dans le très bon restaurant, Chez Jules, où nous partagerons notre repas avec une tortue de terre, bienvenue au Seychelles !

Notre repas avalé, nous reprenons nos vélos et rentrons à l’hôtel profiter de la piscine.
Ce soir, le ciel est magnifique…

Excursion Snorkeling
Sur cette photo se cache une tortue
Anse Grosse Roche

Nous sommes déjà au 6ème jour de notre voyage de noces, aujourd’hui est notre dernier jour entier sur l’île de La Digue, demain nous reprenons le ferry pour nous rendre à Praslin.
Avant de quitter l’île, il nous reste le sud-est à explorer. Encore une fois nous prenons nos vélos et affrontons les dernières montées de La Digue !
Nous arrivons à la fin du sentier vers Grand et Petite Anse, nous déposons nos vélos, marchons et grimpons les rochers afin d’accéder aux plages.
Ici plus qu’ailleurs peut-être, dû à l’éloignement de la fameuse Anse Source d’Argent, la plage est déserte, il n’y a que nous et la mer assez déchaînée. Impossible donc de se baigner mais nous profitons tout de même de cette magnifique plage au sable blanc et eau turquoise.
Vers le début d’après-midi, nous reprenons nos vélos, nous mangeons un take-away dans le centre de La Passe puis nous rentrons à l’hôtel, profiter une dernière fois.
La Digue sera notre plus beau souvenir des Seychelles, une île authentique avec des trésors de la nature.

Petite Anse