Downtown !

Nous voici cette fois-ci dans le quartier du Downtown où nous nous étions peu baladés lors de notre 1ère visite de Los Angeles.
Il s’agit surtout d’un quartier d’affaires mais il y a de plus en plus d’adresses sympas, comme ces 2 food trucks que nous croisons sur notre chemin.
Passage obligé devant l’immeuble de Jessica et ses coloc’ préférés (#newgirl), le bâtiment a beaucoup de charme avec ses grandes fenêtres d’artiste et ses briques.
Il y a peu de Five Guys à LA mais nous en avons repéré un dans le quartier, la 1ère fois que nous avons goûté c’était en 2013 à NYC celui de Brooklyn Heights, je me souviens encore de Thomas un peu septique « mais où est-ce que tu m’emmènes ? ». Le « restaurant » était vide pourtant j’avais lu de très bonnes critiques de leur burger et de leurs frites, heureusement nous n’étions pas partis en courant, nous avions adoré ! Depuis, nous n’avions qu’une envie, retester !
N’hésitez pas à vous rendre au Grand Central Market, 3000m² de stands avec produits locaux et comptoirs-restaurants. Nous avons testé le Egg Slut, une tuerie !

Highland Park !

Quartier de Los Angeles complètement inconnu pour nous, c’est ici, à Highland Park que nous avons décidé de passer nos 3 dernières nuits en Californie.
Pour la 2ème fois de ce voyage, nous dormons dans un Airbnb. Nous sommes accueillis par une famille très sympathique, Lake, Alex et leur petite fille de 2 ans. Ils ont la particularité d’être écoresponsable, ils trient, recyclent et fabriquent même leurs propres cosmétiques, souvenez-vous depuis Noël dernier, je me suis prise de passion pour la fabrication de savon. Là, j’ai clairement des cours à prendre auprès d’eux car leur shampoing et leur baume à lèvres sont juste géniaux !
L’appartement est évidemment très beau. Dehors un hamac suspendu, des guirlandes guinguette, dedans un sol en béton brut, une cuisine hors du commun avec des plantes qui poussent au sol et des cactus, vous commencez à me connaître, je ne peux qu’aimer.
Lake et Alex ont tout prévu, un petit mot d’accueil sur le frigo, du café à moudre et une chemex, on est aux anges ! Ils nous recommandent même d’aller passer la soirée dans un pub qu’ils adorent, hôtes parfaits ? Je crois !

Highland Park est un quartier de LA qui est peu, voire carrément pas, visité par les touristes et c’est bien dommage car il y a de très bonnes adresses food, nous en avons testé 2, des coffee shopMr. Holmes Bakehouse et Civil Coffee avec un gros coup de coeur pour le 1er, le café (latte 😉 ) et les viennoiseries étaient délicieux ! Les lieux sont, pour les 2 adresses, canons ! A tester absolument !

Downtown & Highland Park en quelques mots !

Où dormir ? :
Nous ne pouvons que vous conseiller de dormir chez Lake & Alex, Airbnb à Highland Park, certes le quartier est un peu éloigné, complètement à l’est de la ville, il vous faudra donc obligatoirement une voiture (de toute façon indispensable pour visiter LA) mais l’expérience est tellement agréable que cela vaut le coup de s’éloigner ! En prime, vous aurez en petit cadeau de la part des hôtes, des baumes à lèvres homemade ! En tout cas, tentez le Airbnb ici ou ailleurs, vous ferez presque toujours une agréable rencontre avec des locaux :).

Où manger ? :
Downtown
 -> Ne passez pas à côté du Five Guys – 735 S Figueroa St, il y en a peu à Los Angeles et c’est tellement bon. N’en n’abusez pas si vous tenez à garder votre ligne ;).
Grand Central Market – 317 S Broadway, marché couvert avec produits locaux et restaurants, à faire même si vous n’avez pas faim, toutes ces odeurs et ces couleurs, un plaisir pour les yeux !

Highland Park ->  Highland Park Brewery – 5127 York Blvd, pub recommandé par nos hôtes Airbnb, ambiance très sympa, bières et quelques petites choses à grignoter excellentes !
Mr. Holmes Bakehouse – 111 S Ave 59, coffee shop avec un grand choix de pâtisseries, nous avons testé le croissant fourré à la confiture de fraise, une tuerie, j’aurais pu en manger 2…  Gros coup de coeur pour cette adresse à tester absolument ♥ !
Civil Coffee – 5629 N Figueroa St, coffee shop avec à la carte avocado toasts et gaufres, un régal. Les carreaux de ciment au sol, on en parle ?!

Pour résumer ? :
Le Dowtown, bien que principalement un quartier d’affaires reste un incontournable de la ville, vous y trouverez des bonnes adresses food comme le Grand Central Market mais aussi de nombreux rooftop et énormément de street art !
Nous avons beaucoup aimé séjourner à Highland Park malgré la distance, je pense pouvoir dire que nous avons eu de la chance car nous n’avons pas eu beaucoup d’embouteillages et avons toujours rejoint le centre de LA, voire Venice (à l’opposé), assez rapidement. Ce quartier peu connu des touristes mérite qu’on y passe quelques heures afin de sortir et découvrir autre chose que les très connus (mais géniaux) Venice, Beverly Hills et Hollywood !