Los Angeles !

Dernière étape de notre road trip en Californie, Los Angeles, où nous avions passé seulement 2 jours et demi en 2014, nous avions adoré et trouvé ça bien trop court.
Cette fois-ci, nous avons 4 jours et demi pour découvrir des quartiers que nous n’avions pas eu le temps de voir la dernière fois et refaire ceux que nous avions tant aimés.
Nous avons choisi de dormir 2 nuits dans un motel (que je ne recommande pas du tout, bruit, draps et serviettes sales !) puis 3 nuits dans un Airbnb dans le quartier d’Highland Park.
Los Angeles est immense, il y a de nombreux quartiers et beaucoup de choses à dire, vous retrouverez donc plusieurs articles afin de ne rien oublier :).

Santa Monica !

La 1ère fois que nous sommes venus à Los Angeles, nous n’avions pas eu le temps de visiter le quartier de Pacific Palisades, situé entre Malibu et Santa Monica.
Le quartier est assez résidentiel, très sympa avec une vue imprenable sur l’océan. Il fait malheureusement très gris (encore du fog !) mais on aperçoit tout de même le ponton de Santa Monica !

Nous nous rendons ensuite sur la plage de SM (pour info, Santa Monica n’est pas un quartier de LA mais une ville à part entière tout comme Beverly Hills d’ailleurs !).
La plage est quasi déserte, sûrement à cause des nombreux nuages, nous en profitons pour monter sur une cabane de Lifeguard.
Nous parcourons ensuite la Third Promenade et ses nombreuses boutiques, Urban Outfitters, Anthropologie nous voilà !
Et pour finir notre balade à Santa Monica, nous allons au très connu Pacific Park et assistons au coucher du soleil sur la plage, magnifique comme dans nos souvenirs.

Hollywood !

Passage presque obligé par le Walk of Fame sur Hollywood Blvd, cette fois-ci nous n’y passons que très rapidement, nous n’avions pas particulièrement accroché en 2014 mais nous voulions voir l’ambiance en journée. Et bien, c’était toujours pas terrible !
Nous prenons ensuite la route vers le panneau Hollywood. C’est marrant mais, même si nous avions déjà vu ces lettres, ça fait un petit quelque chose, on prend conscience qu’on est à LA les gars !

Griffith Observatory !

Dans l’espoir de croiser Ryan et Emma, nous grimpons vers le Griffith Observatory, petite nouveauté (il nous semble!) le parking est devenu payant, 4$ l’heure.
Malheureusement R & E ne sont pas là mais nous nous consolons avec cette vue incroyable sur Los Angeles. L’endroit est si paisible, même avec ces dizaines de touristes autour de nous.
Ici, nous prenons conscience de la grandeur de la ville, même si pour être honnête nous avions déjà compris avec les nombreuses autoroutes qui traversent la ville et ses très connus embouteillages #lalaland !
Nous visitons ensuite le musée que nous n’avions pas fait en 2014, le planétarium est très sympa et l’accès est gratuit.
Vous y verrez, la bobine Tesla (assez impressionnante), le pendule de Foucault et tout plein d’informations sur les astres et planètes, la visite est ludique et très intéressante.

Santa Monica à Hollywood en quelques mots !

Où manger? :
Hollywood
 -> Shake Shack – 8520 Santa Monica Blvd, West Hollywood, bien sûr ! Ce sont nos burgers préférés, nous n’en n’avions pas mangé depuis ceux du Madison Square à NYC et nous étions impatients d’en remanger. Shake Shack, 1ère position, Five Guys, 2ème position !

Pour résumer? :
On ne va pas se le cacher, Hollywood Boulevard, bien que mythique et must-see lors de votre passage à Los Angeles, ne sera qu’une infime partie de votre séjour. Quartier très vite traversé, un peu glauque en soirée, on ne retient que les étoiles de stars et les nombreux Cosplay de films et séries.
En revanche, Santa Monica est à l’image de ce qu’on en imagine, longue plage avec ses cabanes de sauveteurs, ses vélos et rollers qui la longent, ambiance cool jusqu’au Pier et son Pacific Park. Et beaucoup de shopping possible sur la fameuse 3rd Promenade !
Côté « wow effect », vous serez servis dans le quartier du Griffith Observatory qui offre la vue la plus panoramique sur Los Angeles et un bon point de vue sur les lettres immanquables d’Hollywood. Passage OBLIGATOIRE.

Vous pourrez aussi retrouver d’autres photos de ces quartiers lors de notre premier passage à Los Angeles en 2014.