Silver Lake !

Nous voici maintenant dans un quartier que nous ne connaissons pas du tout, mais dont on dit le plus grand bien, le nouveau quartier des Hypsters il parait !
Comment commencer la journée autrement que par un bon café ? Allons tester celui de Intelligentsia !
La déco du lieu est très sympa, nous prenons un croissant et un latte chacun et nous nous installons sous le porche. Nos voisins sont tous des locaux, souvent accompagnés de leur chien, ils prennent un café à emporter avant d’aller travailler ou s’installent tout simplement avec leur Mac et font du lieu leur bureau ! Ici, aux US, tous les coffee shop, ou presque, possèdent le Wifi, et comme nous sommes en Californie, le berceau des start-up, les jeunes entrepreneurs privilégient souvent cette façon de travailler, bien plus sympa que d’être seul chez soi !

Il est maintenant temps de s’adonner à mon activité favorite, faire les boutiques !
Silver Lake est vraiment le lieu idéal, il regorge de concept store, fripes et même un magasin de vinyles et comics, de quoi nous ravir tous les deux :).

usa-californie-la-silver-lake-lacausa
usa-californie-la-silver-lake-lacausa

Nous nous apprêtons à quitter Silver Lake pour rejoindre le quartier Echo Park quand nous croisons un petit marché, il s’agit du Silver Lake Farmers Market.
Evidemment, j’ai tout de suite envie d’y aller, ces petits marchés c’est ce que je préfère quand nous voyageons, ils nous permettent de découvrir des artisans et des produits locaux. Comme prévu, les stands sont géniaux, des succulentes, des cactus, des bijoux (Thomas m’offre une jolie chaîne en or accompagnée de son médaillon avec la lettre T ♥), des savons (j’adore fabriquer des savons !). Je suis un peu au paradis, j’ai envie de craquer sur tout ! Je repère un stand de fleurs, les bouquets sont magnifiques et gigantesques, je me frotte les yeux quelques secondes, non je ne rêve pas ils sont à 7$, mais pourquoi nous ne vivons pas ici ?!

Nous quittons Silver Lake avec quelques souvenirs en poche et la sensation que si nous pouvions vivre à LA, ce serait certainement ici (ou à Venice :p ).
Maintenant, direction Echo Park, le quartier est sympa mais moins que SL, mais c’est sûr, dans quelques années il sera certainement aussi cool !
Petite surprise, c’est ici que vous trouverez la maison qui a servi de décor au manoir des soeurs Halliwell de Charmed ! L’histoire se déroulait à San Francisco mais la série était tournée dans les studios de Los Angeles. J’étais fan de la série étant jeune et c’est assez marrant de la voir en vraie.
C’est aussi à EP que se trouve le fameux Dodger Stadium, le stade de l’équipe de baseball de LA.

1329 Carroll Ave, LA

Silver Lake en quelques mots !

Où manger ? :
Intelligentsia Coffee 
– 3922 Sunset Blvd. Le café est délicieux, vous pouvez même en acheter sur place ainsi que des cafetières Chemex et des tasses.

Pour résumer ? :
Silver Lake
 est encore un quartier peu visité, la preuve, nous en avions fait l’impasse en 2014. Erreur rectifiée, belle découverte, un quartier qui a beaucoup de charme et qui fait partie de nos coups de cœur de ce voyage. On s’y verrait presque y vivre !