Venice !

Comme on dit, voici le meilleur pour la fin ! Venice est LE quartier que nous préférons à Los Angeles, on pourrait faire un aller-retour Paris-LA juste pour cet endroit !
Pour bien commencer la journée, nous prenons un petit déjeuner chez Gjusta, un muffin et un excellent café. Nous nous installons dans la cour intérieure, l’endroit est très sympa, comme souvent nos voisins de table sont des personnes qui travaillent sur le pc. Travailler d’ici c’est vraiment le paradis, la plage de Venice est à 5 minutes à pied !
Nous digérons en prenant le soleil, on profite et on essaie au maximum de mémoriser ce moment.

Ensuite, nous nous dirigeons vers la très célèbre Abbot Kinney, c’est la rue la plus cool de Venice et même de Los Angeles ! Si, si, je vous jure !
Je pense que nous sommes rentrés dans absolument toutes les boutiques, j’avais envie de les dévaliser, les fringues, les bijoux, la déco tout était canon ! Esprit tellement bohème, tout ce que j’aime mais nous sommes à la fin du séjour et le portefeuille est sacrément allégé !

Abbot Kinney est la rue la plus cool pour faire les boutiques mais les canaux de Venice sont l’endroit où il faut vivre.
Les maisons sont toutes plus sympas les unes que les autres, elles ont toutes des jardins avec vue sur les canaux, avec des hamacs et des fauteuils suspendus, ça donne terriblement envie de s’y installer !
C’est un vrai havre de paix, l’endroit est tellement calme, il y a même des maisons avec cuisine ou salon ouverts sur l’extérieur, un « mec » s’est carrément installé un comptoir avec son iMac, on s’y sent en liberté et en sécurité !
Il y a des barques un peu partout, elles doivent sûrement servir de temps à autres, il y en a même une en forme de flamingo !

Après avoir parcouru toutes les petites « rues » des canaux, nous retournons sur Abbot Kinney et déjeunons dans le très très beau The Butcher’s Daughter. Tout est sublime, le sol brut, les briques, les poutres, les fleurs…
Thomas choisit une pizza et une bière, les deux sont juste excellentes et moi un avocado toast et un cocktail à base de prosecco et lavande qui sont à tomber !
On reste ici à profiter et savourer, le lieu est tellement agréable, le coup de coeur food du voyage ♥ !

Nous allons ensuite sur Lincoln Blvd où j’ai repéré des boutiques très sympas, toujours dans l’esprit californien, pour moi elles représentent vraiment Venice !
Thomas a un grand succès car dans tous les shops où nous rentrons les vendeuses lui font la discussion, à base de 20 minutes à chaque fois, pour une fois ce n’est pas moi qui m’attarde !
Aux US et encore plus ici à Venice, les gens sont très ouverts, ils adorent discuter, surtout avec les étrangers, ils nous racontent leur vie et s’intéressent à la nôtre, c’est le côté vraiment sympa des américains.

usa-californie-la-venice-beach-boutique2
usa-californie-la-venice-beach-boutique3
usa-californie-la-venice-beach-boutique6

Dernier endroit et pas des moindres, Venice Beach !
Je crois qu’on a plus besoin de décrire ce lieu, pratiquement tout le monde l’aime, il y a bien ceux qui disent que l’endroit craint, c’est vrai que j’aimerais pas trop y passer la nuit, il doit s’y passer de drôles de choses… mais il faut avouer que c’est sûrement un des endroits les plus cool du monde !
On assiste à de ces shows de rue où plusieurs danseurs font des figures assez incroyables, comme sauter au-dessus de 5 filles alignées les unes derrière les autres !
Nous nous dirigeons ensuite vers la plage, le ciel est bleu, il y a des palmiers partout, pas de doute nous sommes bien à Venice !
Nous sommes maintenant à l’endroit où nous pouvons passer des heures, c’est d’ailleurs ce que nous allons faire, le skatepark.
La lumière commence à s’adoucir de plus en plus, les meilleurs skateurs arrivent et nous en mettent plein la vue !
Par contre, pas de danseurs en roller cette fois-ci, dommage je les avais adorés en 2014.
Avant de quitter Venice Beach, nous fermons les yeux une dernière fois afin d’enregistrer à jamais cette vue, cet endroit, cette ambiance, encore une fois nous nous sentons chanceux d’être ici.
Ce soir, nous dînons au très connu Gjelina, pas de photo mais faites-nous confiance et allez-y les yeux fermés, toutes les stars de Los Angeles y vont ce n’est pas pour rien !

Il est l’heure de rentrer au Airbnb de Highland Park et de préparer nos valises, demain nous rentrons à Paris, la tête pleine de souvenirs.
Vous pouvez continuer l’aventure avec nous avec la très belle vidéo réalisée par Thomas ♥.

Venice en quelques mots !

Où manger ? :
Gjusta
– 320 Sunset Ave, l’endroit idéal pour prendre un petit déjeuner, énormément de choix en sucré et en salé, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plait ! Allez manger à l’extérieur, la cour est vraiment très agréable.
The Butcher’s Daughter – 1205 Abbot Kinney Blvd, vous l’aurez compris c’est une de nos adresses food coup de coeur du voyage. Les pizzas sont délicieuses et la déco est magnifique. Nous avons même acheté un paquet de café qu’une serveuse nous a gentiment moulu sur place.
Gjelina – 1429 Abbot Kinney Blvd, bien que très tentantes, nous n’avons pas mangé de pizza et nous avons choisi des planches de charcuterie et de fromage, c’était délicieux. Le lieu est très prisé, surtout les soirs de week-end alors n’oubliez pas de réserver votre table !

Pour résumer ? :
Venice
est notre endroit préféré à Los Angeles. Ambiance, boutiques, restaurants, plage, tout y est cool. La vie à la californienne comme on l’imagine c’est ici qu’on la trouve ! C’est vraiment l’immanquable si vous passez à LA.
Vous pourrez aussi retrouver d’autres photos de Venice lors de notre premier passage à
Los Angeles en 2014.