Monument Valley !

Voici l’étape que nous attendions sûrement le plus ! Un vrai rêve pour nous, marcher sur les terres des Indiens…
J’ai une passion depuis toujours pour ce peuple et je n’ai vraiment pas été déçue. Un vrai décor de western !

Nous sommes arrivés en fin de matinée à Monument Valley, cette fois-ci nous sommes dans l’Utah, l’entrée est payante, 20$ par voiture (le National Pass ne comprend pas les réserves indiennes).
La visite s’effectue principalement à bord de votre voiture, d’ailleurs le SUV nous a bien rendu service sur ce coup là, nous avons vu des Ford Mustang patiner sur la piste en sable.
Et à peine nous avons entamé la visite que nous avons la surprise de rencontrer un cheval.
Nous avions d’ailleurs très envie de découvrir Monument Valley à cheval, nous avons donc rencontré Andy, un jeune indien, et nous avons monté White Spirit pour Thomas (je vous jure c’est pas une blague !) et Apple Star pour moi.
La balade de 1h30 nous a coûté 60$ par personne, c’était génial, par contre courbatures garanties pendant plusieurs jours !
Andy nous a raconté l’histoire de sa famille sur plusieurs générations et nous a même chanté une petite chanson.

Les paysages étaient juste dingues et nous avions la chance d’être quasiment seuls au monde (la bonne idée de partir en juin !).
Monument Valley reste l’un de nos plus beaux souvenirs.

Nous avons profité du coucher de soleil avant de rejoindre notre motel, le San Juan Inn situé à Mexican Hat. Pour la petite anecdote, il y a toujours une Bible dans le tiroir de la table de chevet d’un motel !

White Spirit
Et Apple Star !
La vue mythique sur Monument Valley