Palm Srings !

Après avoir mangé un bon déjeuner au Malibu Farm de Malibu nous reprenons la route direction Palm Springs.
Il est aux alentours de 14h/15h quand nous arrivons dans Los Angeles, nous nous souvenons de ce que Kimberley nous a dit la veille, Los Angeles un mardi à 15h c’est le pire ! Kim you’re so right !
Nous sommes dans les embouteillages pendant 1h puis nous profitons de la voie de Carpool, destinée aux voitures avec au moins un passager, n’hésitez pas à l’emprunter si c’est votre cas, elle peut sauver des vies, au moins!

Nous traversons le parc d’éoliennes, il y en a des centaines même des milliers, elles se « fondent » assez bien dans le paysage, elles font parties du décor !
Il y a encore les panneaux de Lady Gaga annonçant le festival de Coachella, qui avait eu lieu 10 jours auparavant, on écoute d’ailleurs son dernier hit « The Cure ».

Nous arrivons donc à Palm Springs en fin d’après-midi, le thermomètre affiche 40°, pas de doutes nous sommes bien en plein désert !
Il fait trop chaud pour visiter la ville, nous décidons donc de profiter de la piscine de notre hôtel, le Best Western. Nous sommes seuls, le ciel commence à devenir violet, rose, orange, je crois qu’il n’y a pas plus beau coucher de soleil qu’en Californie, en tout cas nous n’avons pas vu de plus beau, les couleurs sont si belles !
Ce soir nous n’irons pas au restaurant, histoire de faire quelques économies, c’est donc vers le Ralph’s que nous nous dirigeons, immense supermarché des US.

La petite grenouille que vous voyez c'est moi 😉
usa-californie-palm-springs-night-vertical

Le lendemain matin, après avoir avalé un très bon petit déjeuner et piqué une petite tête dans la piscine, nous sommes prêts à affronter la chaleur de Palm Springs.
Les maisons de Palm Springs ont une architecture très particulière, un style des années 50/60 (perso, j’adore!), des lignes très épurées, très symétriques.
Les pelouses sont tondues de près et les drapeaux américains flottent un peu partout. Vous verrez souvent des jardiniers à l’oeuvre et des pancartes vous signalant la présence de vidéosurveillance. À Palm Springs, on ne rigole pas avec la sécurité, d’ailleurs Thomas a bien cru se prendre une balle dans le derrière pour avoir pris une voiture en photo, #truestory !
Nous visitons ensuite le centre-ville, beaucoup moins de charme comparé aux lotissements très chics que nous avons traversés.
Il y a des petites boutiques partout, malheureusement elles sont souvent très kitch… au moins elles ont le mérite d’avoir la clim parce que dehors c’est un vrai four !
Nous retournons au Ralph’s prendre une énorme salade que nous mangeons à notre hôtel puis nous reprenons la route, direction le plus beau de nos coups de coeur, Joshua Tree ♥ !

Palm Springs en quelques mots !

Où dormir ? :
Nous avons séjourné au Best Western – 1633 S Palm Canyon Dr,  pour 92$ la nuit, l’hôtel était très propre et très calme, la piscine était vraiment indispensable et pour ne rien gâcher le paysage autour était magnifique !

Où manger ? :
Et bien pour une fois nous avons été plus que raisonnables puisque nous n’avons mangé qu’au Ralph’s, supermarché mais attention supermarché de compet’, vous y trouverez des bars à salade, à pizza… Tout a l’air bon et frais.

Pour résumer ? :
Palm Springs a été une jolie étape de notre road trip, l’architecture est vraiment particulière et les propriétés tellement bien entretenues, c’est un régal pour faire de la photo.
Évidemment, il y a des cactus partout donc vous vous doutez #joieetbohneur ♥ ! Il n’y a pas grand chose à visiter, 1 à 2 jours suffisent largement, en ce qui nous concerne ce petit arrêt avec piscine fut très appréciable !