Praslin !

Nous sommes déjà au 7ème jour de notre voyage aux Seychelles et ce midi nous quittons La Digue (notre 2ème île après Mahé) pour rejoindre l’île de Praslin avec le ferry.
Le Paradise Sun est notre hôtel pour les 6 dernières nuits.
La fin de notre séjour s’annonce très calme. Nous n’avons pas prévu beaucoup de visites, nous voulons profiter de ces paysages paradisiaques et nous reposer pleinement avant de reprendre le chemin du travail à Paris !

Comme dans les 2 hôtels précédents, nous sommes très bien accueillis avec un cocktail de bienvenue, l’endroit est très beau et assez intimiste.
Nous avons une chambre spacieuse avec vue sur mer qui donne directement sur la plage.
C’est sur cette plage que nous verrons des requins (des petits requins 🙂 ) et beaucoup de raies ! Nous n’avions ni GoPro ni appareil photo quand les requins ont pointé le bout de leur nez, donc nous n’avons pas pu les photographier, mais c’était quand même assez impressionnant.

Paradise Sun - Anse Volbert, Praslin
Plage du Paradise Sun - Anse Volbert
Thomas - Chasseur de requin

Nouvelle journée aux Seychelles, aujourd’hui nous prenons le bus juste devant notre hôtel pour nous rendre à la Vallée de Mai.
Il s’agit d’une réserve inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Cette forêt tropicale abrite de nombreux palmiers et on y retrouve le célèbre coco de mer aussi appelé Coco-Fesse.
La visite est intéressante mais nous avons trouvé l’entrée très chère, une vingtaine d’euros par personne. Nous avions lu sur internet qu’il existait une réserve similaire, le Fond Ferdinand, moitié moins chère et moins fréquentée, nous ne l’avons pas testée mais les avis sur internet étaient très bons.

Vallée de Mai - Coco-Fesse

Nous sommes au 9ème jour de notre voyage et nous nous rendons sur la très connue Anse Lazio, eau turquoise et sable fin, pour y passer une bonne partie de la journée.
Thomas joue cette fois-ci au chasseur de raie (c’était avant qu’il apprenne que les raies possèdent un dard et que leur venin pouvait le conduire à l’hôpital…), aventurier mon mari :).

Le soir, nous profitons d’un petit plus de l’hôtel qui organise une sortie en mer avec apéro (noix de coco et cocktail 🙂 ) afin d’admirer le coucher du soleil sur Anse Lazio visitée le matin même.
Les couleurs sont dingues ♥.

Anse Lazio - Praslin
Carte Postale
Thomas - Chasseur de raie
Une raie !
Compagnon de chambre
Sortie en mer

Aujourd’hui, 10ème jour de notre séjour aux Seychelles, nous décidons de partir en excursion vers l’île de Curieuse.
Encore une fois, nous sommes en comité restreint puisque nous ne sommes que 6 à bord du bateau, chose très appréciable aux Seychelles !

1er arrêt snorkeling à Anse Lazio. Nous n’avons jamais vu autant de poissons, ils sont partout autour de nous, magnifiques et de toutes les couleurs. Je fais ma peureuse et m’accroche à Thomas (voir la vidéo).
Nous nous arrêtons ensuite à Anse Georgette (plage privée de l’hôtel Constance Lémuria) et nous arrivons enfin sur l’île Curieuse.
Sur l’île nous attend un excellent barbecue, poisson frais et riz créole, mais pas que, ici vivent environ 300 tortues de terre !
Elles sont géantes et affamées !

Après plusieurs heures, nous quittons Curieuse et nous rendons au dernier spot de la journée, l’îlot Saint-Pierre, une petite île inhabitée juste en face de notre hôtel. L’endroit est connu pour accueillir de nombreux poissons, spot parfait pour le snorkeling.

Anse Lazio - Praslin
Anse Georgette - Praslin
Tortue île Curieuse
îlot Saint-Pierre

Les deux derniers jours de notre voyage se passent à l’hôtel, le Paradise Sun, où nous alternons plage et piscine 😉
L’hôtel offre de nombreuses activités. Thomas a pris l’habitude de jouer en fin d’après-midi au volley-ball avec ses nouveaux amis italiens (énormément d’italiens à Praslin et en particulier à notre hôtel).
Il y a aussi des cours de cuisine où nous apprenons à faire un plat créole, du poulet au curry ainsi qu’un cours donné par l’adorable Jimmy pour apprendre à ouvrir une noix de coco.
Thomas a aussi son rdv journalier avec Jimmy pour jouer au ping-pong. Nous réalisons aussi notre massage en duo offert par l’hôtel pour notre voyage de noces. Planning chargé !

Le dernier soir, nous assistons à un spectacle créole, les musiques, les chants sont magnifiques, c’est assez émouvant de finir le séjour comme ça.

Cours de cuisine créole - Paradise Sun
Ouvrir une coco avec Jimmy - Paradise Sun
Spectacle créole

Dernier jour aux Seychelles, il est temps de quitter le paradis et de rentrer à Paris.
Nous fermons nos valises et prenons un petit avion pour rejoindre Mahé, l’île principale.
Nous sommes gâtés puisque nous sommes juste derrière les pilotes et pouvons à la fois admirer leurs gestes mais aussi le fabuleux spectacle qui se joue sous nos yeux, le coucher de soleil.
Souvenir incroyable ♥.