San Francisco !

C’est après un bon petit déjeuner dans notre motel à Oakhurst (pancakes ♥) que nous prenons la route vers San Francisco, notre dernière étape du roadtrip.

La 1ère chose que nous souhaitons voir à notre arrivée c’est le fameux Golden Gate, et plus nous nous rapprochons du pont plus nous sommes dans le brouillard, le « Fog » comme disent les Américains.
Et quelle déception quand nous y arrivons, il y a nous, le brouillard et le brouillard ! Impossible de prendre le pont en photo, pas grave on est là pour 2 jours on reviendra et on testera plusieurs endroits pour différents points de vue. Et… nous sommes revenus plusieurs fois et malheureusement, nous n’aurons jamais le Golden Gate en photo ! On se renseignera auprès d’un serveur dans un restaurant qui nous dira que plus il fait chaud en Californie, plus le nord-ouest de San Francisco est dans le fog qui s’infiltre par le pont.

Après notre échec, direction Haight-Ashbury où le soleil est au rendez-vous, on découvre des boutiques très mignonnes, quartier très axé sur le vintage, les fripes, il y règne une ambiance très bobo/hippie. C’est ici que vivait Jimi Hendrix ! On voit même un écrivain qui rédige des poèmes aux passants avec sa machine à écrire dans la rue, un chien qui fait du skate…

Puis, on se dirige vers Mission District, on rentre dans une toute petite rue qui s’appelle Clarion Alley et là on tombe sur une centaine de tags, il y a même des artistes en pleine création.
En cherchant où boire un verre on se rend compte que ce n’est pas les bonnes adresses qui manquent à SF, ça nous a un peu manqué sur la route, on tombe sur un bar trop cool, moutons dessinés à la craie sur des murs noirs, guirlandes guinguettes (je rappelle qu’on est en 2014, en rentrant je n’ai qu’une envie en acheter une, et je l’ai fait !)…bref ambiance trop sympa. On y boit un thé glacé à la menthe (bio, beaucoup de San-Franciscains consomment bio, sont végétariens/végétaliens) et une bière, on reste assis là, on regarde les gens passer, on s’imprègne de la ville.

Coffee
Petit Chat
Mission Cheese
Le chien qui fait du skate

Le lendemain, Thomas a fait des recherches pour trouver le meilleur petit déj de SF, résultat -> Hollywood Cafe, on ne sera pas déçus, c’est délicieux et il y en a tellement dans l’assiette que les gens demandent des doggy bag, on a pas osé à l’époque.
Au programme de la journée, Pier 39, Coit Tower (la vue wahou), la très connue Lombard Street qu’on empreintera même en voiture, les Painted Ladies (2 sur 5 étaient en travaux) et l’Alamo Square.
On fait une pause dans nos visites et on goûte enfin au In & Out, c’est bon mais pas autant que le Shake Shack.
On essaie ensuite de prendre le Tramway (nommé Cable Car), mais devant l’heure et demie d’attente on rebrousse chemin un peu déçus.
On a décidé de ne pas visiter Alcatraz pour passer plus de temps dans SF.
On se dirige ensuite vers Castro, le quartier Gay et Twin Peaks et on en prend plein les yeux avec la vue, la dernière sur la ville, on repart le lendemain.

San Francisco sera un très beau souvenir, une très bonne surprise, une étape immanquable d’un roadtrip dans l’Ouest Américain.

Retrouvez notre dernière vidéo en bas de la page ou dans la catégorie Vidéos du blog !

Dans le prochain article le bilan de nos 2 semaines de voyages !

Hollywood Café
Pier 39
Alcatraz
Coit Tower
Lombard Street
In & Out
Cable Car
Palmier
Ike's Place