Stockholm !

C’est en décembre 2014 que nous sommes allés 4 jours à Stockholm. Thomas étant fasciné par la perfection suédoise dans tout ce qu’ils entreprennent et moi, férue de mode et de déco, c’était une destination que nous voulions absolument faire.
Le hasard du calendrier a fait que nous y étions juste avant Noël (nous fêtions en fait nos 5 ans ensemble). Il faut savoir qu’en hiver en Suède, il fait nuit à 15h, mais en période de Noël ce n’est pas du tout gênant car il y des guirlandes et des bougies à chaque fenêtre et coins de rue, toutes les habitations sont illuminées ce qui donne un esprit très chaleureux et accueillant à la ville.
Comme nous nous en doutions, nous n’avons vraiment pas été déçus par Stockholm, nous avons été charmés par les coffee shop et restaurants, tous aussi mignons les uns que les autres (c’est peut-être là qu’est née notre passion pour les coffee shop…).

Nous avions choisi un Airbnb (chez Mina) dans le quartier de Sodermalm réputé pour être le quartier un peu branché et très proche de tout. L’appartement était un vrai rêve, décoré avec beaucoup de goût, un canapé gigantesque, un choix impressionnant de vinyles et un balcon aménagé pour affronter le froid. À notre arrivée, Mina avait pris soin d’allumer toutes les guirlandes et lumières et nous avait écrit un petit mot d’accueil avec des bonbons, la petite touche suédoise !

Au programme de ce long week-end, visite du quartier historique de Gamla Stan avec son marché de Noël, du musée en plein air de Skansen sur l’île de Djurgården, du marché couvert de Norrmalm et pour finir le quartier de Katarina-Sofia avec deux belles découvertes, le petit coin campagnard et ses maisons colorées ainsi que le musée Fotografiska.

Nous avons quitté la ville avec le sentiment d’avoir envie de revenir, voire même de s’imaginer poser nos valises là-bas !

Nous avons vu Stockholm en hiver, nous adorerions voir Copenhague au printemps.

Bon voyage 🙂

Pot lumineux
Vitrine
Luge
Marché de Noël - Stortorget Place - Gamla Stan
Chokladkoppen - Gamla Stan
Salon Mina (Airbnb) - Södermalm
WC chez Mina
Café Saturnus - Östermalm
Feu de Skansen - Tirage argentique
Feu de Skansen
Marché de Skansen
Marché couvert - Saluhall
Best purée-boulettes ever !
Kungsträdgården Christmas Market
Patinoire - Kungsträdgården
Vue sur le Grand Sapin de Gamla Stan
Café String - Katarina Sofia
Vue près du Musée Fotografiska
Village Campagnard - Sofia Kyrkan
Café Lazy House - Gamla Stan
Bageri Petrus - Södermalm