Varadero !

Nous voilà à la fin de notre roadtrip, nous rendons la voiture de location, le challenge de conduire une voiture à Cuba est réussi, bravo Thomas (je n’ai pas été assez courageuse pour tenter l’aventure !). La voiture n’a pas une bosse de plus que lorsque nous l’avons récupérée une semaine auparavant !
Nous prenons alors un bus pendant près de 2h pour rejoindre notre dernière étape, Varadero, la station balnéaire de Cuba.
Nous avons choisi de loger pour les 4 nuits au Paradisus car il est réputé pour être calme.
En effet, quand vous êtes à Varadero, vous n’êtes plus vraiment à Cuba. La péninsule est remplie de touristes, surtout canadiens car il y a une liaison directe entre le Canada et Varadero.
La ville n’a pas beaucoup de charme, nous l’avons juste traversée en bus mais nous n’avons pas eu envie d’en voir plus.
Ces derniers jours étaient vraiment consacrés au repos, bronzette et baignade. L’été passé (2014) nous avions fait notre roadtrip sur la côte ouest des USA et nous n’avions pas eu de repos, cela nous avait manqué.

Nous arrivons donc au Paradisus, hôtel 5 étoiles (de Cuba !), nous sommes en all inclusive (plus de problème pour trouver une bouteille d’eau!) et notre chambre est en rdc vue sur mer, que demander de plus ?!
L’hôtel est très beau, la piscine très grande, il y a même un bar dans le bassin.
C’est là que j’ai bu ma 1ère eau de coco, dans une vraie noix de coco ouverte devant moi ! Je vous dis la vérité ? Je n’ai pas aimé du tout !
Le programme de nos prochains jours : farniente !

La piscine du Paradisus avec vue sur mer
cuba varadero thomas jardin

Le 3ème jour, nous avons décidé de sortir de notre hôtel pour une excursion vers la petite île de Cayo Blanco.
L’excursion se fait sur un catamaran, une première pour nous, rien que pour ça cette sortie valait le coup !
Au milieu du trajet nous nous arrêtons pour faire du snorkeling, Thomas verra-t-il enfin les poissons ? Réponse en photo !
Ensuite, nous reprenons le cap vers la petite île de Cayo Blanco, quand nous arrivons, nous nous installons sur la plage. Ici comme partout où nous nous sommes baignés à Cuba, l’eau est chaude, aucun problème pour y rentrer.
Un barbecue est organisé, nous mangeons du poisson, du poulet et du riz (pour changer :p).
Après plusieurs heures d’excursions nous rentrons à l’hôtel.

cuba varadero thomas catamaran
Enfin les poissons !

Nous voici au dernier jour à Varadero, demain nous reprenons le bus vers La Havane puis l’avion.
Avant de partir, nous décidons de profiter des petits plus de l’hôtel, à savoir le pédalo et le kayak !
Ce soir le coucher du soleil est magnifique, nous clignons des yeux plein de fois pour le mémoriser, heureusement l’appareil photo est là.

Vous l’aurez compris, nos derniers jours à Cuba n’ont pas été très épuisants, nous avons profité de notre hôtel, que nous conseillons vivement, si vous avez décidé d’aller à Varadero.
Cette étape n’est pas indispensable lors de la visite de Cuba mais c’est une bonne occasion de se reposer après un roadtrip assez fatigant, routes longues et difficiles.
Nous nous imposons souvent un rythme soutenu pendant nos voyages et cette fois-ci nous sommes rentrés à la fois rassasiés du pays et reposés.

Dans un prochain post, nous ferons le bilan de notre voyage avec tous nos conseils.
À la fin de l’article notre vidéo de Cuba !

Vue du petit déjeuner