Home !

Le 22 octobre 2014 (jour de mon anniversaire 🙂 ) nous signons chez le notaire pour notre 1er achat. Un appartement sur plan dans le Val de Marne, un 3 pièces de 65m² (+ petit balcon de 4,20m²), il n’est pas sorti de terre, nous ne l’avons vu que sur papier, mais la superficie et l’agencement nous correspondent tout à fait. Je sais déjà exactement ce que je veux en faire, l’ambiance que je veux lui donner.
Je me bats un peu avec le promoteur pour qu’il ne nous pose pas son meuble cuisine et son parquet, je gagne la bataille, et j’en suis vraiment ravie, notre parquet Leroy Merlin est un vrai coup de coeur !
Très vite arrive le 28 décembre 2015, la remise des clés ! On fait participer amis et famille (des gens formidables), et en 10 jours nous avons tout le parquet de posé, la cuisine d’installée et un mur peint !
Depuis maintenant 10 mois nous avons pris nos marques dans notre « chez nous », nous l’avons voulu chaleureux, un brin vintage et fonctionnel.
Il était très important pour nous de donner à cet appartement tout neuf un côté authentique, brut, nous avons donc posé des carreaux de ciment dans l’entrée, un parquet effet vieilli, chiné quelques « bricoles » en brocante et Emmaüs. J’adore les cactus et les bougies, vous en verrez partout dans l’appartement, tout comme les petites guirlandes pour donner une ambiance cosy.
La visite commence par l’entrée et le salon/cuisine !

Carreaux de ciment Leroy Merlin
Lettres cartonnées DIY
Une de nos photos de SF
Meuble IKEA repeint
Diego
Suspension AMPM
Table en rotin chinée chez Emmaüs
Dame Jeanne chinée en brocante
Cuisine IKEA
Etagère Urban Outfitters
Mur ardoise & aimanté
Suspension homemade