La Corse en famille ! Porto-Vecchio

 

 

 

Après avoir passé une semaine à découvrir Calvi et ses environs, nous prenons la route direction Porto Vechio ! Nous avons la chance de loger dans un appartement situé dans une résidence avec piscine ! Un bonheur avec cette chaleur.

Porto-Vecchio

Notre appartement était situé à Porto-Vecchio même, à quelques minutes en voiture de la vieille ville, nous avons donc pu y aller chaque fin d’après-midi pour se promener, manger une glace ou faire un tour de manège !

Profiter de l'appartement

Petite terrasse, plancha et piscine à 28 degrés, que demander de plus ? Logement parfait !

Plage de Palombaggia

Une des plages les plus connues du sud de la Corse, nous l’avons trouvée très jolie mais elle ne fait pas partie de nos préférées ! Attention présence de petites méduses ! 
Nous allions à chaque fois à la plage de 9h à 11h environ (ou fin de journée) pour éviter la foule et la forte chaleur de l’après-midi.

Plage de Rondinara

Gros coup de coeur pour cette superbe plage malgré ici aussi la présence de petites méduses ! Nous avons eu la chance d’avoir la visite d’une vache, elle a occupé Paul pendant un moment !

Prévoir de payer 5€ pour le parking.

Piscia Di Gallu

Cette cascade se situe à quelques kilomètres de Porto-Vecchio. Pour l’atteindre il faudra randonner pendant environ 2h aller/retour. Aucun problème pour faire la randonnée avec un bébé (avec porte-bébé bien sûr), la descente arrivée à la cascade est par contre plus compliquée, nous nous sommes arrêtés quelques mètres avant d’atteindre la cascade.

Lac de l'Ospedale

Après la randonnée à Piscia di Gallu nous sommes allés au lac de l’Ospedale.
Il s’agit d’un lac artificiel, la baignade est interdite mais la balade est vraiment très sympa !

Bonifacio

Nous avons adoré nous balader dans la citadelle de Bonifacio. Les ruelles sont bourrées de charme et il y a de très beaux points de vue sur les falaises et la mer, nous pouvons même apercevoir la Sardaigne (qui n’est qu’à quelques km!).
Nous y sommes allés à 2 reprises, une première fois pour visiter la ville à pieds et une seconde fois pour faire une excursion d’une heure en bateau. 

Les ruelles

La mer

Plage de Santa Giulia

Elle est réputée comme l’une des plus belles plages du sud de la Corse et en effet elle l’est ! Santa Giulia est idéale pour les enfants, eau transparente avec petits poissons, chaude, calme et peu profonde ! Et pour ne rien gâcher, elle a un petit air des Seychelles avec ses gros rochers !

Plage du Petit Spérone

Superbe plage qui se mérite un peu, il vous faudra marcher quelques minutes à travers un sentier à partir de la plage de Piantarella mais ça vaut vraiment le coup ! Si vous continuez votre chemin, vous arriverez à la plage du Grand Spérone (plus grande).

sentier vers le Grand Spérone

Piscines naturelles de Cavu

Pour changer un peu des plages, nous nous sommes rendus aux piscines naturelles de Cavu, l’eau est fraîche mais ça reste très agréable et il y a tellement moins de monde qu’à la plage ! Comme à notre habitude, nous y sommes allés à 9h pour repartir vers 11h. Il existe 3 piscines, nous avons seulement fait les 2 premières !

La corse En Résumé :

Nous avons adoré nos 2 semaines en Corse, autant la 1ère à Calvi que la 2ème à Porto Vecchio ! Cela nous a permis de voir 2 facettes de la Corse.
Alors évidemment il y avait beaucoup de monde, surtout sur les plages de Porto Vecchio mais cela restait raisonnable par rapport à une année classique (de ce qu’on nous a dit). 
La Corse est vraiment une destination facile et agréable avec un bébé et c’est un vrai dépaysement à moins de 2h d’avion depuis Paris !