USA

usa coca

Los Angeles – Venice – Road Trip Californie 2017 #10

Venice ! Comme on dit, voici le meilleur pour la fin ! Venice est LE quartier que nous préférons à Los Angeles, on pourrait faire un aller-retour Paris-LA juste pour cet endroit ! Pour bien ...

Los Angeles – Melrose à Beverly Hills – Road Trip Californie 2017 #9

Melrose !Voilà un quartier que nous étions impatients de revisiter ! Nous avions découvert Melrose un dimanche de juin 2014, et par le plus grand des hasards c'était le jour du Farmer Market. Vous vous souvenez, il y ...

Los Angeles – Downtown à Highland Park – Road Trip Californie 2017 #8

Downtown ! Nous voici cette fois-ci dans le quartier du Downtown où nous nous étions peu baladés lors de notre 1ère visite de Los Angeles. Il s'agit surtout d'un quartier d'affaires mais il y a ...

Los Angeles – Silver Lake – Road Trip Californie 2017 #7

Silver Lake ! Nous voici maintenant dans un quartier que nous ne connaissons pas du tout, mais dont on dit le plus grand bien, le nouveau quartier des Hypsters il parait ! Comment commencer la journée autrement ...

Los Angeles – Santa Monica à Hollywood – Road Trip Californie 2017 #6

Los Angeles ! Dernière étape de notre road trip en Californie, Los Angeles, où nous avions passé seulement 2 jours et demi en 2014, nous avions adoré et trouvé ça bien trop court. Cette fois-ci, nous ...

Sur La Route Vers Los Angeles – Road Trip Californie 2017 #5

On The Road ! Ce matin nous quittons, un peu tristes, notre superbe "cabin" de Joshua Tree pour nous rendre à notre dernière destination, Los Angeles. Avant de retrouver l'Interstate, nous nous arrêtons pour prendre un petit-déjeuner ...

Joshua Tree – Road Trip Californie 2017 #4

Joshua Tree ! Nous quittons Palm Springs en début d'aprem, direction Joshua Tree, en seulement 45 minutes nous atteignons notre destination. Les derniers kms se font sur des pistes en terre, c'est assez étonnant, on est comme des fous, ...

Palm Springs – Road Trip Californie 2017 #3

Palm Srings ! Après avoir mangé un bon déjeuner au Malibu Farm de Malibu nous reprenons la route direction Palm Springs. Il est aux alentours de 14h/15h quand nous arrivons dans Los Angeles, nous nous ...

Highway 1 – Road Trip Californie 2017 #2

Monterey & Carmel ! Après 1 journée passée à San Francisco, nous prenons la route direction Monterey. Monterey est une petite ville située sur la Highway 1. Nous avons choisi de dormir ici pour ne faire d'une traite SF ...
san francisco

San Francisco – Road Trip Californie 2017 #1

La Californie, encore ?! C'est sûrement l'une des phrases que nous avons entendue le plus souvent ces derniers mois quand nous avons annoncé à notre entourage que nous retournions aux Ėtats-Unis en mai, en Californie plus précisément, en débutant ...
Moto

Bilan Road Trip Côte Ouest USA

Bilan Road Trip Côte Ouest USA ! Temps de préparation du voyage : 6 mois, c'est le minimum pour trouver les meilleurs bons plans. Nombre de jours sur place : 13 jours complets. Itinéraire : ...

San Francisco – Road trip Côte Ouest #10

San Francisco ! C'est après un bon petit déjeuner dans notre motel à Oakhurst (pancakes ♥) que nous prenons la route vers San Francisco, notre dernière étape du roadtrip. La 1ère chose que nous souhaitons voir ...

Yosemite – Road trip Côte Ouest #9

Yosemite ! Dernier parc national de notre roadtrip, Yosemite, sûrement l'endroit le plus vert de notre voyage. Il est l'un des parcs les plus visités des Etats-Unis et on comprend pourquoi dès la sortie du tunnel ...
Coyote Road

Death Valley – Road trip Côte Ouest #8

Death Valley ! On dit souvent que l'Amérique est l'endroit de tous les extrêmes. Avec la Death Valley (ou Vallée de la Mort pour nous français), on ne pouvait pas avoir plus raison ! C'est simple, ...

Las Vegas – Road trip Côte Ouest #7

Las Vegas ! Après la brève visite de Zion, on retrouve la civilisation en arrivant à Las Vegas. Et quel choc ! On débarque sur le Strip et ses 4 voies et les 42°C du Nevada ...

Bryce & Zion Canyon – Road trip Côte Ouest #6

Bryce Canyon ! Nous voici de retour dans l'Utah avec la visite des parcs de Bryce et Zion Canyon. C'est à Bryce que nous avons eu la chance de voir pour la 1ère fois de ce ...
Horse Shoe CT

Antelope Canyon & Horseshoe Bend – Road trip Côte Ouest #5

Antelope Canyon ! Nouvelle étape de notre road trip américain, on revient dans l'Arizona, à Page avec Antelope Canyon. Cette réserve indienne est une étape obligatoire et unique sur votre route. Cette gorge de sable se ...

Monument Valley – Road trip Côte Ouest #4

Monument Valley ! Voici l'étape que nous attendions sûrement le plus ! Un vrai rêve pour nous, marcher sur les terres des Indiens... J'ai une passion depuis toujours pour ce peuple et je n'ai vraiment pas ...
Sunset Grand Canyon

Grand Canyon – Road trip Côte Ouest #3

Grand Canyon ! 4ème jour de roadtrip, changement d'Etat pour l'Arizona. Nous débutons la visite des parcs nationaux et nous commençons par le plus mythique de la côte ouest, le Grand Canyon. Nous avons fait le choix ...
Route 66

Route 66 – Road trip Côte Ouest #2

Calico Ghost Town ! Avant d'entamer la mythique Route 66, notre road trip démarre par la découverte d'un village fantôme appelé Calico Ghost Town. L'entrée est payante (8$/personne) et donne accès à l'ensemble de la "ville". Ici, ...
Venice

Los Angeles – Road trip Côte Ouest #1

Los Angeles ! C'est parti pour le trip qui était sur notre wish-list de voyage depuis très, très longtemps... La côte ouest des Etats-Unis ! En 2 semaines nous avons parcouru 3700 kms à bord de notre ...

New-York #2

New-York ! Suite et fin de notre séjour à New-York en février 2013 ! Nous sommes déjà au 5ème jour, nous avons bien pris nos marques dans cette immense ville, le métro n'a plus de ...

New-York #1

New-York ! C'est en février 2013, surexcités par notre premier voyage aux USA, notre premier GRAND voyage d'ailleurs, que nous avons découvert et adoré New-York ! C'était un super voyage malgré le froid, et une ...